Le forum du prix des lycéens Folio

Accueil Forums Discussions générales Avis sur "Les douze balles dans la peau de Samuel Hawley"

Se connecter au forum

  • Auteur
    Messages
  • #1469

    LennySF

    Participant

    D’après moi ce livre mérite une note de 4/5 car bien que le livre a une bonne intrigue il est très long à démarer mais le points positif c’est l’histoire qui est très bien écrite et les personnages qui changent au fil du temps , ce qui rend l’histoire plus facile à lire et à suivre car sans ce changement l’histoire serait trop fade sans émotions

  • #1507

    Mery_06

    Participant

    Bonjour,
    j’ai commencé à lire ce livre il y a un peu plus d’une semaine maintenant et je viens de finir le chapitre 6 sur les 22 et je ne partage pas tout à fait ton avis.
    Je suis tout de suite devenue addicte à ce roman et au contraire je trouve que l’on rentre tout de suite dans l’histoire et que chaque chapitre et une petite histoire à part entière. Cela change de nombreux livres que j’ai pu lire et c’est vrai qu’il est intéressant de suivre l’évolution des personnages et que le texte est très bien écrit.
    Pour ce qui est des émotions peut être que tu peux trouver cela fade car tu ne t’identifies pas dans l’histoire mais moi je suis très touchée par ce roman et trouve que le travail réalisé par l’auteure est fascinant.

    • #1518

      Mery_06

      Participant

      Je suis à présent au chapitre 13. Je trouve le livre passionnant et l’évolution des personnages impressionnante. De plus je trouve que l’atmosphère du livre est bien retranscrite, une fois le livre fermé je me sens encore transportée pendant au moins dix minutes.

  • #1508

    Morgane salvucci

    Participant

    Bonjour,
    Je suis d’accord à Merylis, j’aime beaucoup ce livre, il est intéressant et intriguant et l’auteur nous met directement dans le contexte.

  • #1531

    Agathe

    Participant

    C’est un roman provoquant de nombreuses émotions. On suit l’histoire exaltée de Samuel et de sa fille Loo, entrecoupée par le passé de cet ancien criminel. On est pris tout d’abord par un grand sentiment d’attachement envers ces personnages si atypiques et originaux de par leur comportement. En effet, Loo a des attitudes violentes et est élevée par son père comme son fils. Il lui apprend à manier les armes et à se défendre ce qui n’est pas commun. Chaque chapitre nous tient en haleine et nous pousse à lire la suite. On est ensuite pris par une féroce envie de comprendre la réelle identité de ce père. Chaque preuve dévoilée qui l’innocente est une nouvelle bouffée d’air frais et d’apaisement pour moi. C’est un roman émouvant et marquant qui nous fait rentrer dans un monde totalement  différent du nôtre. En effet, pendant une longue période, père et fille changeront régulièrement d’habitats sans prendre aucun souvenir de leur vie passée. Le cœur battant, on accompagne donc ces personnages dans leurs péripéties et aventures à travers l’Amérique du Nord.

    C’est d’une plume légère et fluide qu’Hannah Tinti nous passionne par cette histoire bouleversante.

  • #1532

    lenaic

    Participant

    Ce roman d’Hannah Tinti retrace l’histoire d’un père de famille : Samuel Hawley et de sa fille : Louise, plus souvent appelée Loo. J’ai beaucoup aimé ce roman car il évoque et raconte l’histoire d’un père qui doit faire face à ses problèmes et protéger sa fille, ce qui est assez touchant. J’ai également trouvé le livre bien écrit puisqu’il y a deux personnages principaux et l’écriture permet de suivre les deux histoires en même temps et en parallèle bien que les héros soient de la même famille. J’ai également beaucoup apprécié le fait que Loo soit jeune (15 ans) car il est facile de s’identifier à elle et ainsi vivre l’histoire à travers elle. Même si le père de Loo : Samuel Hawley, est un criminel repenti et est âgé, j’ai ressenti de la compassion à son égard étant donné qu’il fait tout son possible pour assurer une vie « normale » à sa fille. J’ai également beaucoup aimé le déroulement de l’histoire car celle-ci se base sur des sortes d’enquêtes menées par Loo : Pourquoi mon père a-t- il toutes ces cicatrices sur la peau ? Ou encore : Pourquoi et où est morte ma mère ? Toutes les questions de Loo obtiendront des réponses au fur et à mesure de ses découvertes rendant ainsi l’histoire addictive et intéressante. La fin est également très bien écrite et clôture très bien le roman car elle nous fait revivre l’histoire au travers cette dernière.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Rejoignez folio sur
les réseaux sociaux

Facebook Instagram Twitter

Retrouvez le groupe facebook
dédié au prix des lycéens

Retrouvez le groupe facebook dédié au prix des lycéens
S’inscrire à la newsletter folio

LE CERCLE DE L’ENSEIGNEMENT
GALLIMARD