Le forum du prix des lycéens Folio

Se connecter au forum

  • Auteur
    Messages
  • #890

    Editions Folio

    Admin bbPress

    Vous souhaitez nous soumettre des idées ou des remarques quant à l’organisation du prix ? C’est ici !

  • #895

    ProfDocO

    Professeur/Documentaliste

    Participant

    Bonjour;

    Ben, déjà, si le site et le forum peuvent être actualisés régulièrement, ça ajoutera de la crédibilité auprès des élèves (enfin, auprès des miens en tout cas).
    Et si vos initiatives de l’an dernier peuvent être reconduites (questions aux auteurs…), voire si vous pouvez faciliter la venue d’un auteur dans un établissement, j’suis preneur.

  • #900

    Editions Folio

    Admin bbPress

    Bonjour,

    Nous notons vos remarques. Le site est actualisé aussi souvent que nécessaire : c’est-dire lorsqu’il y a une information à ajouter. En ce qui concerne les déplacements des auteurs, nous sommes actuellement en préparation de grandes rencontres entre auteurs et élèves, et vous en serez informés dès que possible !

    Pour nous suivre beaucoup plus régulièrement, je propose à vos élèves de rejoindre le groupe Facebook qui leur est dédié : https://www.facebook.com/groups/lyceensprixfolio/?fref=ts
    Et vous de rejoindre le groupe dédié aux professeurs et aux documentalistes : https://www.facebook.com/groups/prixdeslyceensfolio/

    À bientôt !

    • #936

      Metafora

      Lycée NDD (Dunkerque)

      Professeur/Documentaliste

      Participant

      Mais pour accéder à FB, il faut avoir un compte. Or tous les élèves n’en disposent pas d’un forcément (soit qu’ils ne le peuvent pas, soit qu’ils ne le souhaitent pas) … A moins qu’il ne s’agisse d’une page publique…dans ce cas ce serait mieux…

  • #934

    DragibusLolipops

    Lycée Fragonard (Isle Adam 95290)

    Élève

    Participant

    Bonjour,

    J’ai lu plusieurs des livres qui m’ont été proposé mais ce post n’en parlera que d’un.Danser d’Astrid Eliard. J’ai moyennement appréciée ce livre pour une simple et bonne raison la fin. Elle était rapide et inattendue mais très décevante… La fin est un mélange d’élément perturbateur et de chute, ce qui pour ma part est dérangeant. Cependant le roman est bien écrit: simple, spontané et fluide. On s’attache rapidement à chacun des personnages qui a une histoire particulière et propre à lui, ils sont tous les trois très touchants. De plus les chapitres sont originaux, c’est-à-dire, nous avons le point de vue de Stéphane, Delphine et Chine par chapitre, cela rythme le livre. Le fait d’être à l’école de Danse de Paris pour être professionnel nous montre la dureté du travail et qu’il faut être déterminé pour y arriver.

    Merci pour le livre

    • #935

      Metafora

      Lycée NDD (Dunkerque)

      Professeur/Documentaliste

      Participant

      Bonjour DragibusLolipops (trop mignon le pseudo!)

      je pense que ton message n’apparaît pas dans le bon onglet… pourrais-tu le déplacer ou le copier-coller dans Forum lyceen « avis sur les livres », « sélection 2017-2018 » pour alimenter le débat? merci d’avance…

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Rejoignez folio sur
les réseaux sociaux

Facebook Instagram Twitter

Retrouvez le groupe facebook
dédié au prix des lycéens

Retrouvez le groupe facebook dédié au prix des lycéens
S’inscrire à la newsletter folio

LE CERCLE DE L’ENSEIGNEMENT
GALLIMARD