Le Prix des lycéens Folio 2017-2018, c’est parti !

9 mai 2017

A partir de juin, vous pourrez inscrire votre établissement à la deuxième édition du Prix des lycéens Folio. Toutes les infos sont ici !

actu-2e-edition

Vous souhaitez participer à la deuxième édition du Prix des lycéens Folio ? Préparez-vous, les inscriptions commencent bientôt !

Cette année, il y aura deux sessions d’inscription. Si vous êtes professeur ou professeur-documentaliste vous pouvez inscrire votre établissement sur le site :

• Du 1er au 30 juin 2017 pour la première session
  • Du 1er au 29 septembre 2017 pour la deuxième session

Les inscriptions sont ouvertes pour la France métropolitaine, la Corse et les DOM-TOM.

Un formulaire d’inscription sera disponible sur cette page (lien) à ces dates. Pour chaque session, nous retiendrons les 300 lycées les plus rapides à s’inscrire, soit un jury de 600 établissements au total ! Les établissements sélectionnés seront prévenus par mail le 13 juillet pour la première session puis le 12 octobre pour la deuxième.

Sans plus attendre, nous vous présentons la sélection 2017-2018, qui comporte 6 titres :

• Suréquipée de Grégoire Courtois
  • Évariste de François-Henri Désérable
  • Danser d’Astrid Eliard
  • Un fils en or de Shilpi Somaya Gowda
  • Jugan de Jérôme Leroy
  • La Terre qui penche de Carole Martinez

Chaque établissement recevra 2 lots de la sélection, début septembre pour les inscrits de la première session et fin octobre-début novembre pour les inscrits de la deuxième.

Les votes se dérouleront du 8 janvier au 31 mars 2018. Les titres gagnants régionaux et le lauréat national sera annoncé le 15 mai 2018.

Téléchargez la présentation de cette édition

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous écrire à prixdeslyceensfolio@gallimard.fr

Rejoignez folio sur
les réseaux sociaux