Le parrain de l’édition 2017-2018

Daniel Pennac est le parrain de notre édition 2017-2018 du Prix des lycéens Folio. Apprenez-en plus sur l’auteur et sur son œuvre.

Auteur phare des éditions Gallimard et Folio, Daniel Pennac est le parrain de la deuxième édition du Prix des lycéens Folio.

DSC_6196

Daniel Pennac est l’auteur de nombreux livres, notamment de la saga de la tribu des Malaussène : Au bonheur des ogres, La Fée Carabine, La petite marchande de prose, Monsieur Malaussène, ou encore Aux fruits de la passion. Ont également été publiés chez Folio les romans Chagrin d’école, Journal d’un corps et Ancien malade des hôpitaux de Paris.

Il est aussi l’auteur de plusieurs livres pour la jeunesse, mettant en scène des héros proches de l’univers des enfants, préoccupés par l’école et l’amitié comme Kamo, l’idée du siècle. À ces fictions s’ajoutent d’autres types d’ouvrages : un essai sur la lecture, Comme un roman, ou encore La débauche, une bande dessinée, avec Jacques Tardi.

Il a mis fin en 1995 à son métier d’enseignant pour se consacrer entièrement à la littérature. Toutefois, il continue d’être en contact avec les élèves en se rendant régulièrement dans les classes.