Découvrez le lauréat du Prix des lycéens Folio 2018-2019 !

14 mai 2019

Vous avez été plus de 6 500 lycéens à voter pour élire votre titre préféré parmi la sélection de 6 ouvrages. Découvrez sans plus attendre le lauréat du Prix !

actu lauréat

Cette année pour cette deuxième édition, vos votes ont été très nombreux et nous vous en remercions. Il est temps de vous annoncer le titre gagnant national du Prix des lycéens Folio 2018-2019 !

Avec 2274 votes en sa faveur, le lauréat national du Prix des lycéens Folio 2018-2019 est :

Tropique+bande

Tropique de la violence de Nathacha Appanah !

Le titre suivant à avoir totalisé le plus de votes est Ada d’Antoine Bello.

La remise du Prix aura lieu le mercredi 22 mai dans les locaux des éditions Gallimard à Paris, en présence de la lauréate Nathacha Appanah, de la marraine de l’édition, Maylis de Kerangal, et de 140 lycéens du jury.

Les lauréats du concours d’écriture sont :

• Premier Prix : Mattéo P. du lycée Charles le Chauve de Roissy-en-Brie
  • Deuxième Prix : Margaux A. du lycée Champollion de Figeac
  • Troisième Prix : Maëlie B. du lycée Clémence Royer à Fonsorbes

Un immense merci encore aux professeurs et lycéens pour vos nombreuses participations  à cette troisième édition du Prix des lycéens Folio. Nous espérons vous retrouver nombreux l’année prochaine !