Les votes sont ouverts !

8 janvier 2018

À partir de maintenant et jusqu’au 31 mars, les lycéens participant au Prix des Lycéens Folio peuvent voter pour leur titre préféré parmi la sélection 2017-2018.

ouvertures_votes

Vous êtes lycéen membre du jury du Prix des Lycéens Folio ? À vous de jouer ! Vous avez jusqu’au 31 mars pour élire votre titre préféré parmi les romans que vous avez lus dans la sélection.

Chaque élève des classes participantes est invité à voter. Pour cela, rien de plus simple : il suffit de suivre ce lien et de remplir le formulaire.

Nous attirons votre attention sur le fait que les votes sont définitifs, impossible de revenir sur son choix. Soyez sûrs de vous avant de voter !

Après le 31 mars, chaque vote sera comptabilisé afin d’annoncer un titre gagnant national le 15 mai.

Nous vous rappelons que vous pouvez, si vous le souhaitez, participer à notre concours d’écriture. Vous devrez écrire une lettre de 400 à 450 mots (2500 signes environ) à l’auteur de votre roman préféré parmi les 6 titres de la sélection. Les 200 premières participations seront comptabilisées pour le concours. Votre lettre peut être déposée en fichier PDF, doc ou docx ou sur le formulaire de vote.

Le premier gagnant sera annoncé le 20 mai. Il recevra un bon d’achat de 300 euros à dépenser dans la librairie de son choix et permettra à sa classe de remporter une sélection de 100 Folio. Les deux gagnants suivants recevront des bons d’achat de respectivement 200€ et 100€.

Chaque voix compte pour faire gagner votre livre favori, nous espérons vous voir nombreux à participer !