Le Prix des lycéens Folio, c’est parti !

15 septembre 2016

Le Prix des lycéens Folio, c’est parti !

La première édition du Prix des lycéens Folio est lancée, découvrez le programme de ce nouvel événement qui rassemble un jury d’élèves des quatre coins de la France.

Folio déclare ouvert son Prix des lycéens. De septembre 2016 à mai 2017, 8 titres seront en compétition face à un jury de lycéens d’une quarantaine d’établissements de France métropolitaine et Corse.

Les 8 titres de la sélection sont des œuvres contemporaines aux thèmes très variés. Vous pouvez les découvrir sur la page « La sélection »  ou en librairie, identifiés grâce à leur sticker « Prix des lycéens Folio ».

La première phase du Prix est lancée. Les professeurs vont pouvoir inscrire leurs classes/établissements en suivant ce lien .

Si vous êtes lycéens et que vous souhaitez participer, n’hésitez pas à en parler à vos professeurs en classe et à vos professeurs-documentalistes au CDI ! Pour vous permettre de participer, il est indispensable qu’un professeur inscrive votre établissement.

Les lycées sélectionnés après les inscriptions seront prévenus par mail et recevront plusieurs lots des 8 romans en compétition. Viendra alors le moment de plonger dans chaque univers, de débattre mais surtout de voter pour son livre préféré !

À la clôture des votes, ceux-ci seront cumulés pour désigner, dans un premier temps, un titre gagnant par région, puis un grand gagnant national.

Vous trouverez toutes les informations concernant le prix en cliquant ici  ou en vous dirigeant vers notre FAQ .

Bonne chance !